La randonnée est l’un des sports les plus pratiqués et les plus appréciés au monde. Elle peut se pratiquer toutes les saisons et ne nécessite pas l’utilisation de nombreux équipements en dehors des chaussures. Vous retrouvez à cet effet plusieurs types de randonnée. Nous vous présentons ici 03.

La balade

C’est une activité que pratiquent de nombreuses personnes sans forcément penser à l’idée de faire de la randonnée. Cependant, une balade dans les montagnes, une partie de cueillette de champignons ou une promenade de découverte à pied constituent une randonnée à part entière. Et pour le faire, il est important de se munir de l’équipement  adéquat  notamment une bonne chaussure. C’est des parcours qui se font généralement sur des terrains accidentés. Il est donc préférable de porter des baskets ou des tennis à défaut de prendre une chaussure de randonnée. accéder à ce site pour plus d’infos.

 

Grande randonnée et trekking

Elle dure généralement plusieurs jours et se réalise sur des sentiers balisés. Pour sa pratique, le choix de la chaussure est d’une grande importance. Préférez à cet effet des modèles imperméables.

Randonnée technique, alpinisme

Ce type de randonnée est pratiqué par des marcheurs aguerris. Ceux-ci parcourent des sentiers parsemés d’embûches et non balisés. Les lieux adéquats pour ces types de randonnée sont les montagnes. Le type de chaussure pour la pratique de cette dernière doit présenter certaines caractéristiques comme les crampons, une certaine rigidité, être montante et à haute tige. Ces chaussures sont assimilables à celles utilisées pour la pratique de l’escalade.

Vous pouvez également aimer :