Située au sud-est de l’Allemagne, la Bavière est une région touristique caractérisée par des paysages magnifiques. Entre la nature verdoyante, les lacs, les montagnes et la gastronomie, la Bavière est une belle destination pour la détente. Voici des lieux que vous pouvez découvrir dans cette région. À cet effet, lire l’article complet.

Munich

La capitale de la Bavière est célèbre pour sa fête de la bière appelée Oktoberfest. Munich regorge également de musées d’art, de routes pittoresques et de villages très charmants.

Le château de Neuschwanstein

Érigée dans un espace montagneux, l’architecture de ce château est très impressionnante. Il a d’ailleurs servir d’inspiration pour la conception du logo de Disney.

Le lac Königssee

Considéré comme un lac majestueux, il est situé sur une réserve naturelle constituée de roches gigantesques. Pour les amateurs de la randonnée pédestre, c’est un lieu idéal pour pratiquer votre activée favorite. À quelques kilomètres du lac se trouve la ville de Berchtesgaden que vous pouvez aussi visiter.

La ville de Rastibonne

Vieille de 2000 ans, cette ville à caractère historique fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. En découvrant cette ville, vous serez plongé dans l’époque médiévale.

La  cathédrale Saint-Pierre

Érigée du 12e au 16e siècle, la cathédrale Saint-Pierre de Bavière a été construite selon une architecture gothique. La façade de l’édifice est ornée de statue, l’intérieur est également très impressionnant.

Le lac de Chiemsee

Il s’étend sur une superficie de 80 km2 et se compose de nombreuses îles. Sur l’une d’entre elles se trouve le palais de Herrenchiemsee, un immense château construit parle roi Louis II de Bavière.